Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Le secrétaire américain J.Mattis à Kaboul après une attaque meurtrière

Le secrétaire américain à la Défense James Mattis est arrivé lundi 24 en urgence dans la capitale Afghane, alors que les talibans multiplient les actions violentes et gagnent du terrain. Le 21 avril 2017, 140 soldats afghans ont été tués par les talibans à Mazar-e-Charif, l'attaque la plus meurtrière depuis 2001. La nouvelle administration Trump tente de réévaluer sa stratégie dans la région.
Article rédigé par Michel Lachkar
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des insurgés talibans ont attaqué lundi 24 avril 2017 une base américaine dans l'est de l'Afghanistan, le jour même où le secrétaire américain à la Défense arrivait à Kaboul. Cette visite intervient après une attaque qui a fait 140 morts parmi les soldats afghans dans le nord du pays. Des talibans étaient entrés dans la base déguisés en militaires. Une attaque qui a poussé à la démission le ministre afghan de la Défense et le chef d'état-major des armées. (Reuters/Jonathan Ernst)

Arrivée à Kaboul du secrétaire américain à la Défense. Des insurgés talibans ont attaqué lundi 24 avril 2017 une base américaine dans l'est de l'Afghanistan, le jour même où le secrétaire américain à la Défense arrivait à Kaboul. Cette visite intervient après une attaque qui a fait 140 morts parmi les soldats afghans dans le nord du pays. Des talibans étaient entrés dans la base déguisés en militaires. Une attaque qui a poussé à la démission le ministre afghan de la Défense et le chef d'état-major des armées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.