Cet article date de plus de quatre ans.

LA PHOTO. Afghanistan: les soldats américains fêtent Thanksgiving

Chaque année, le dernier jeudi du mois de novembre, les Américains fêtent Thanksgiving. Cette tradition remonte aux premiers colons européens ayant fui le Vieux continent. Arrivés dans le nord-est des Etats-Unis, ils créèrent la fête de l'Action de grâce pour remercier Dieu de l'abondance des moissons. Les troupes américaines déployées dans le monde n’échappent pas à cette tradition.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Afrique
Publié Mis à jour
Temps de lecture : < 1 min.
50 millions de dindes vont être dévorées en famille. Mais après une campagne présidentielle d’une rare violence, les repas risquent d’être agrémenter de disputes. «Je prie  pour qu'en cette fête de Thanksgiving, nous commencions à apaiser nos divisions et que nous allions de l'avant comme un pays uni, fort d'un projet commun et d'une volonté véritablement commune», a déclaré le nouveau président Donald Trump. (Mohammad Ismail / Reuters)
Même en Afghanistan, les soldats US partagent la traditionnelle dinde. 50 millions de dindes vont être dévorées en famille. Mais après une campagne présidentielle d’une rare violence, les repas risquent d’être agrémenter de disputes. «Je prie  pour qu'en cette fête de Thanksgiving, nous commencions à apaiser nos divisions et que nous allions de l'avant comme un pays uni, fort d'un projet commun et d'une volonté véritablement commune», a déclaré le nouveau président Donald Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.