LA PHOTO. Afghanistan: le cerf-volant de Kaboul

Les cieux de Kaboul sont plus souvent marqués par la fumée des attentats que par le vol des cerfs-volants, mais parfois la lumière magique de la montagne afghane permet ces moments d'évasion. Pourtant, sur le terrain, la situation est loin d'être à la paix. Le 25 novembre 2016, des attentats ont encore fait cinq morts dans l'est du pays où l'EI semble disputer le terrain aux talibans.

Dans le ciel limpide au-dessus de la capitale afghane, loin de la guerre, loin des attentats, la manifestation ludique a été organisée pour défendre l\'environnement. Le cerf-volant a une longue tradition en Afghanistan, mais ce loisir était mal vu par les talibans. Un livre et un film, «Les cerfs-volants de Kaboul», avaient déjà mis en avant cette activité pour raconter l\'Afghanistan et ses drames.
Dans le ciel limpide au-dessus de la capitale afghane, loin de la guerre, loin des attentats, la manifestation ludique a été organisée pour défendre l'environnement. Le cerf-volant a une longue tradition en Afghanistan, mais ce loisir était mal vu par les talibans. Un livre et un film, «Les cerfs-volants de Kaboul», avaient déjà mis en avant cette activité pour raconter l'Afghanistan et ses drames. (WAKIL KOHSAR / AFP (26 novembre 2016))
Jeu de cerf-volant sur les hauteurs de Kaboul. Dans le ciel limpide au-dessus de la capitale afghane, loin de la guerre, loin des attentats, la manifestation ludique a été organisée pour défendre l'environnement. Le cerf-volant a une longue tradition en Afghanistan, mais ce loisir était mal vu par les talibans. Un livre et un film, «Les cerfs-volants de Kaboul», avaient déjà mis en avant cette activité pour raconter l'Afghanistan et ses drames.