Afghanistan : un soldat français retrouvé mort à l'aéroport de Kaboul
L'adjudant serait mort par balle. Un porte-parole de l'état-major affirme toutefois que son décès "n'est pas la conséquence d'une attaque ou d'une mort au combat".
Que s'est-il passé dans la zone militaire française de l'aéroport de Kaboul (Afghanistan) ? Un sous-officier français y a été retrouvé mort, lundi 5 août. Le décès de l'adjudant Gwénaël Thomas intrigue l'armée : une enquête est en cours pour déterminer ses circonstances. L'état-major des armées a confirmé, mercredi 14 août, une information du blog Lignes de défense.
Selon ce dernier, hébergé par Ouest France, le soldat âgé de 39 ans et sur le front afghan depuis mars serait mort par balle. Mais le porte-parole de l'état-major a précisé que le décès "n'est pas la conséquence d'une attaque ou d'une mort au combat". Le ministère de la Défense ne l'a d'ailleurs pas annoncé au moment des faits, en raison de l'enquête.
Ce décès porte à 89 le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis que la France y a joint la force multinationale, fin 2001.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.