Afghanistan : un attentat fait 50 morts devant une école de Kaboul

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Afghanistan : un attentat fait 50 morts devant une école de Kaboul
FRANCE 3
Article rédigé par
S. Desjars, E. Noel - France 3
France Télévisions

En Afghanistan, un attentat a touché la ville de Kaboul, samedi 8 mai. Des explosions devant une école ont fait au moins 50 morts et une centaine de blessés.

Les cortèges funèbres s’organisent. Il y aura au moins 50 victimes à enterrer dans un quartier chiite de l’ouest de Kaboul, en Afghanistan. Un attentat a ciblé une école de filles, samedi 8 mai. Parmi la centaine de blessés évacués vers l’hôpital, figurent principalement des écolières. "Nous quittions l’école quand une première explosion a eu lieu. Mon amie a été blessée et dix minutes plus tard, deux autres explosions se sont produites. Tout le monde hurlait, il y avait du sang partout", confie une écolière.

Une voiture piégée et deux bombes

Sur les lieux du drame, les habitants du quartier cherchent à comprendre. L’attentat a été orchestré pour tuer en masse leurs enfants, avec d’abord une voiture piégée puis deux bombes qui ont fait des ravages dans la cohue paniquée des jeunes filles qui se pressaient hors de l’école. Dimanche, aucune revendication n’avait été exprimée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Afghanistan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.