Cet article date de plus de sept ans.

Afghanistan : 90 morts à Kaboul dans un attentat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Afghanistan : 90 morts à Kaboul dans un attentat
Afghanistan : 90 morts à Kaboul dans un attentat Afghanistan : 90 morts à Kaboul dans un attentat (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La capitale afghane est le théâtre de nombreux attentats sanglants. Le dernier en date, mercredi 31 mai, a fait au moins 90 morts et des centaines de blessés.

C'est dans le quartier diplomatique de Kaboul, où se trouvent de nombreuses ambassades internationales, qu'un camion-citerne piégé a explosé mercredi 31 mai, causant la mort d'au moins 90 personnes et blessant des centaines d'autres. Si cette attaque n'a pas été encore revendiquée, les talibans avaient annoncé il y a quelques semaines qu'il s'apprêtaient à lancer leur "offensive de printemps" et pourraient être derrière cet attentat meurtrier.

Un quartier très fréquenté à cette heure de la journée

L'explosion, particulièrement violente, a creusé un cratère de 7 mètres de profondeur dans la chaussée et a soufflé tout le quartier à 8h30 du matin mercredi, à une heure où les rues de ce quartier des ambassades sont bondées. Ceci explique le bilan très lourd de l'un des attentats les plus meurtriers de ces derniers mois dans la capitale afghane. "J'étais à mon bureau lorsque j'ai entendu cette explosion terrible. Je me suis évanoui et quand je me suis réveillé j'étais plein de sang", raconte un homme allongé sur un lit d'hôpital de Kaboul.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.