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AF 447: le corps du pilote identifié

Les corps du commandant de bord et d'un steward du vol AF447 disparu en mer entre Rio et Paris ont été identifiés
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France Télévisions
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Fin des recherches de l'Airbus A330 au départ de Dakar. (© France 2)
Les corps du commandant de bord et d'un steward du vol AF447 disparu en mer entre Rio et Paris ont été identifiésLes corps du commandant de bord et d'un steward du vol AF447 disparu en mer entre Rio et Paris ont été identifiés

Ils ont été identifiés lors des autopsies pratiquées sur les victimes retrouvées dans l'Atlantique.

Quant aux recherches des boîtes noires de l'A330, déterminantes pour expliquer le crash, elles se poursuivront au delà du 30 juin.

Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses continuera à chercher en mer les enregistreurs de vol -ou boîtes noires- de l'Airbus au delà du 30 juin, tant que cela représentera un "effort raisonnable", a indiqué mercredi à l'AFP une porte-parole du BEA, chargé de l'enquête technique.

En revanche, ni le BEA, ni le porte-parole de l'état-major des armées françaises n'ont confirmé la date limite du 10 juillet avancée par le quotidien Le Figaro, citant une source militaire.

Ces enregistreurs se trouvent à l'intérieur de boîtes métalliques de couleur orange très visible --et non pas noire, comme leur nom le laisse penser-- particulièrement solides, conçues pour résister à des chocs extrêmement violents, à des feux intenses et à de longues immersions en eau profonde. Ils sont au nombre de deux: le FDR (Flight Data Recorder, enregistreur des paramètres de vol) et le CVR (Cockpit Voice Recorder, enregistreur des voix et bruits en cockpit). Long de 48 cm, haut de 15 cm et large de 12 cm, le FDR permet de restituer au mieux la trajectoire, le fonctionnement des équipements, les actions de l'équipage.

Le CVR, de taille un peu plus réduite, rend compte de ce qui s'est dit dans le cockpit --et parfois ce que l'on y a fait--: échanges entre les membres d'équipages, entre l'équipage et les organismes de contrôle de la circulation aérienne; bruits caractéristiques qui permettent d'identifier certaines manoeuvres de l'équipage. Une analyse acoustique poussée permet même de retrouver le régime des moteurs.

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