Cet article date de plus de quinze ans.

77 personnes ont péri et de nombreuses autres sont portée disparues après des inondations en plein pèlerinage musulman

351 personnes sont encore portées disparues après les fortes pluies de mercredi à Jeddah et La Mecque, a indiqué le porte-parole de la Défense civile.La plupart des victimes sont mortes lorsque leurs voitures ou bus ont été prises dans des crues, selon des témoins. Dans certains secteurs, les routes étaient encore inondées jeudi par un mètre d'eau.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (France 3)

351 personnes sont encore portées disparues après les fortes pluies de mercredi à Jeddah et La Mecque, a indiqué le porte-parole de la Défense civile.

La plupart des victimes sont mortes lorsque leurs voitures ou bus ont été prises dans des crues, selon des témoins. Dans certains secteurs, les routes étaient encore inondées jeudi par un mètre d'eau.

Un pèlerinage qui réunit 2 millions de fidèles
Un premier bilan de la Défense civile faisait état de 44 morts dans les inondations à Jeddah et quatre autres à La Mecque, plus à l'est, où plus de deux millions de fidèles effectuent les rites du pèlerinage de La Mecque.

Les précipitations, quelque 90 millimètres en quelques heures, ont inondé plusieurs quartiers de Jeddah et détruit de nombreuses habitations. Plus de 900 personnes ont été secourues dans les deux villes.

La Défense civile n'a pas précisé s'il y avait des pèlerins parmi les victimes. Les pluies ont compliqué le déplacement des fidèles entre Mina, près de La Mecque, et le Mont Arafat, également dans les environs de la Ville sainte, pour le moment fort du pèlerinage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.