Cet article date de plus de huit ans.

50 ans après, qu'est devenu le rêve de Martin Luther King ?

DOSSIER INTERACTIF | Le 28 août 1963, Martin Luther King prononce son célèbre discours "I Have a dream" à Washington, devant 250.000 personnes. 50 ans plus tard, c'est le premier président noir des Etats-Unis, Barack Obama, qui rend hommage au leader des droits civiques décédé en 1968. France Info confronte le discours de 1963 avec les Etats-Unis de 2013. Avec une question : qu'est devenu le rêve de Martin Luther King ?
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Autre)

Enfilez votre casque audio. Le célèbre discours de Martin Luther King vient de commencer. Prononcé il y a 50 ans, il aborde de nombreux points encore d'actualité aujourd'hui. Discrimination, ghettos, promesses...

Déconstruisez "I Have a dream" à votre manière : en vous laissant porter par le discours ou en choisissant les thèmes qui vous intéressent.

Le son et le texte sont synchronisés : chaque fois que Martin Luther King prononce une phrase qui apparaît en gras, un article vient expliquer le parallèle entre 1963 et 2013.

Chaque fois que vous cliquez sur un mot situé sur le menu en dessous, vous vous retrouvez au moment du discours en question.

Bonne écoute.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.