Cet article date de plus de douze ans.

24 photos dans la vie des femmes

Article rédigé par Ariane Nicolas
France Télévisions
Publié Mis à jour

A l'occasion de la Journée de la femme, jeudi 8 mars, FTVi vous propose un tour du monde en images. De la naissance à la mort, voici 24 photos qui illustrent des scènes de vie de femmes ordinaires.

A l'occasion de la Journée de la femme, jeudi 8 mars, FTVi vous propose un tour du monde en images. De la naissance à la mort, voici 24 photos qui illustrent des scènes de vie de femmes ordinaires.

Naissance d'une petite fille  le 31 octobre 2011 dans un hôpital de Calcutta. En Inde, en 2010, seules 914 filles naissaient pour 1000 garçons. (DIBYANGSHU SARKAR / AFP)
Shiniyo, 2 ans, est soignée dans un hôpital Médecins sans frontières du camp de réfugiés de Dadaab (Kenya), le 4 juillet 2011. (ROBERTO SCHMIDT / AFP)
Deux jeunes japonaises de 5 ans participent à un festival traditionnel pour enfants, à Tokyo (Japon), le 17 septembre 2011. (EURASIA PRESS / PHOTONONSTOP / AFP)
Scène de plage, le 23 décembre 2011. (MILENA BONIEK / ALTOPRESS / AFP)
Une gymnaste canadienne effectue un salto à la poutre, à l'occasion d'une compétition à Guadalajara (Mexique), le 28 octobre 2011. (HECTOR GUERRERO / AFP)
Une Rom se promène dans un camp où elle vit à Rasadnik (Kosovo), le 3 avril 2010. (DIMITAR DILKOFF / AFP)
Des étudiantes iraniennes écoutent un discours du président Mahmoud Ahmadinejad à Basj (Iran), le 30 octobre 2005. (ATTA KENARE / AFP)
Séance maquillage au Lido avant un spectacle en hommage à la première des "Bluebell girls", Margaret Kelly, le 13 juin 2010 à Paris. (ALFRED / SIPA)
Des diplômées de l'université de Columbia se rendent à leur cérémonie de "graduation", à New York, le 16 mai 2011. (RIEGER BERTRAND / HEMIS.FR)
Deux amies préparent des cupcakes lors d'un atelier pratique dans une boulangerie aux Etats-Unis, le 25 janvier 2012, une pâtisserie devenue très à la mode. (RAPHYE ALEXIS / AFP)
Une Berbère tisse un tapis dans l'oasis de Douz (Tunisie), le 27 décembre 2011. (ONLY WORLD / AFP)
Une soldate israélienne partitipe à une opération de l'armée près de la frontière égyptienne à Sede Boker (Israël), le 13 décembre 2010. (XINHUA / NOTIMEX)
Une femme enceinte a peint un cochon sur son ventre pendant une séance collective de peinture sur corps, à Pékin, le 10 septembre 2011. (YANG LE / XINHUA)
Une Biélorusse fait sauter un obstacle à une jument lors d'une fête de village à Zabolotiye (Biélorussie), le 6 août 2011. (VIKTOR DRACHEV / AFP)
Une manifestante défile avec 300 autres femmes à Dakar (Sénégal), le 24 février 2012, pour protester contre la candidature d'Abdoulaye Wade à la présidentielle. (ISSOUF SANOGO / AFP)
Une femme nage avec son bébé dans une piscine au Danemark, en décembre 2011. (DAVID TROOP / BILDERBERG)
Une femme photographiée de profil porte un chapeau recouvert de fleurs à l'occasion du Grand prix de l'arc de Triomphe, à Paris, le 2 octobre 2011. (FRED DUFOUR / AFP)
Des ouvrières de l'usine Lejaby à Yssingeaux (Haute-Loire) écoutent l'annonce de reprise de leur entreprise par une filiale de Louis Vuitton, le 1er février 2012. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)
Des membres de l'école de samba "Unidos da Tijuca" défilent sur le sambadrome pendant le carnaval à Rio de Janeiro (Brésil), le 21 février 2012. (VANDERLEI ALMEIDA / AFP)
Une Bolivienne pose à côté d'une "natita" (nom affectueux pour "crâne humain") à La Paz, lors d'une cérémonie traditionnelle consacrée à la mort, le 8 janvier 2011. (AIZAR RALDES / AFP)
Récolte d'herbages dans la province de Mae Hong Song (Thaïlande) pour nourrir les animaux, le 23 septembre 2011. (ALESSANDRA MENICONZI / TIPS)
Une mariée porte des chaussures ornées d'un gros cœur rouge pour son mariage à Palm Beach (Floride), le 14 février 2012. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
Une avocate arrive dans la salle du tribunal correctionnel de Toulouse (Midi-Pyrénées) pendant le procès de l'explosion de l'usine AZF, le 10 mars 2009. (ERIC CABANIS / AFP)
Grand-mère et petite-fille à La Havane (Cuba), en décembre 2011. (RENE SPALEK / BILDERBERG / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.