Crues : la Saône-et-Loire rejoint l'Yonne et la Côte-d'Or en vigilance rouge, sept autres départements restent en vigilance orange

Comme l'Indre-et-Loire, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Gard, la Gironde et les Bouches-du-Rhône restent en alerte orange.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un camping de Chinon (Indre-et-Loire) sous les eaux, le 1er avril 2024. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Du répit pour certains, une surveillance toujours de mise pour d'autres. Dans son bulletin de 22 heures, lundi 1er avril, Météo-France a décidé de faire basculer la Saône-et-Loire en vigilance rouge pour des risques de crues. La rivière de l'Arroux est concernée par cette alerte, selon le site Vigiecrues. Le département rejoint l'Yonne et la Côte-d'Or. La vigilance orange pour "crues" concerne sept départements : l'Indre-et-Loire, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Gard, la Gironde et les Bouches-du-Rhône. 

En Nouvelle-Aquitaine, les secteurs en vigilance orange sont l'aval de la Dronne et de l'Isle, selon le bulletin national de Vigicrues. En Bourgogne-Franche-Comté, l'alerte concerne la Brenne et l'Armançon. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, les cours d'eau touchés sont la Durance (de Sisteron à Avignon), le Rhône (d'Avignon à la Méditerranée) et l'Ouvèze.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.