Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Saint-Palais inondée après les orages

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les pluies diluviennes ont provoqué une brusque montée des eaux. Dans cette ville des Pyrénées-Atlantiques, comme dans d'autres du Pays basque intérieur, les habitants ont été pris de court.

A Saint-Palais, les pluies diluviennes d'orages ont entraîné de violentes crues. Dans cette ville des Pyrénées-Atlantiques, comme dans d'autres du Pays basque intérieur, les habitants ont été pris de court par la soudaine montées des eaux, vendredi 4 juillet au petit matin. A Arhansus, un homme de 84 ans est mort après avoir été emporté par le courant.

31 départements en alerte orange aux orages

Lorsque la rivière est sortie de son lit, des maisons de Saint-Palais ont été brusquement inondées. Vendredi matin, les secours ont évacué des habitants pris au piège des inondations. Mais à bord de leur canot pneumatique, ils ont eu le plus grand mal à remonter la rivière en crue, tant le courant est fort. Des habitants témoignent.

Outre les Pyrénées-Atlantiques, 30 départements ont été placés en vigilance orange pour les orages dans le sud-est et l'est de la France, selon le dernier bulletin de Météo France émis vendredi matin. La vigilance orange est valable jusqu'à vendredi 23 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.