: Vidéo La neige ralentit les vacanciers près des stations de sports d'hiver
Le week-end s'annonce délicat sur les routes en altitude, en raison d'importantes chutes de neige. Météo France évoque un risque "fort" d'avalanches.
De la neige drue est tombée en région Rhône-Alpes, vendredi 28 février. A l'occasion de ce week-end de "chassé-croisé" sur la route des sports d'hiver, des vacanciers ont décidé d'anticiper leur départ. Avec une première difficulté avant même le départ : faire démarrer la voiture. "Les batteries n'aiment pas le froid et on se retrouve sans jus", constate un vacancier, sans se départir de son sourire. Second challenge : placer les chaînes autour des pneus.
Des chutes de neige éparses dès 400 m d'altitude sont attendues, en particulier sur le nord des Alpes, samedi. Météo France a mis en garde contre les avalanches, avec un risque "fort" samedi, en raison de "30 à 50 cm de neige récente, auxquels s'ajoute une nouvelle couche de neige d'ici samedi matin".
L'organisme recommande "la plus grande prudence" pour les skieurs hors-pistes et les randonneurs. Il les invite à se renseigner sur son site et auprès des professionnels de la montagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.