Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La météo du lundi 12 novembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
France 2 - Nathalie Rihouet
Article rédigé par
France Télévisions

Le temps sera gris, parfois humide, et les températures seront en nette baisse, en dessous des normales de saison.

METEO – Des brumes, des brouillards, des températures en-dessous des normales saisonnières, des nuages bas et peut-être même quelques pluies. Le temps sera gris et parfois humide lundi 12 novembre, de l'Auvergne et de Rhône-Alpes à la Franche-Comté et à l'Alsace, pratiquement toute la journée.

La grisaille et le brouillard seront fréquents sur les régions du sud-ouest au centre, sur l'Ile-de-France et sur celles d'un bon tiers nord-ouest. Leur évolution sera parfois difficile avec une dissipation tardive. Les nuages seront plus importants près des côtes de la Manche, où la pluie n'est pas à exclure. Sur les régions d'un bon quart sud-ouest, l'évolution sera plus favorable et les nuages éclateront dans l'après-midi. Il faudra aller près de la Méditerranée pour bénéficier d'un soleil généreux, avec en contrepartie un mistral et une tramontane soufflant jusqu'à 70 à 90 km/h en rafales. Le temps restera très instable sur l'est de la Corse, avec des pluies ou des ondées orageuses soutenues alors que le soleil s'imposera progressivement à l'ouest.

Les températures minimales varieront au lever du jour de 0 à 11 °C de l'intérieur de la Normandie et de l'est de la Bretagne à la Méditerranée, de 0 à 5 °C en général sur les régions intérieures. Les maximales afficheront de 8 à 13 °C des Ardennes au sud de la Garonne, de 11 à 14 °C près de l'arc Atlantique, de 15 à 20 °C près de la Méditerranée, de Perpignan à Nice, et jusqu'à 22 °C sur l'ouest de la Corse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.