Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéos Turquie : une tornade balaie le tarmac de l'aéroport d'Antalya

Douze personnes ont été blessées, tandis que deux avions et un hélicoptère de la police ont été endommagés.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une navette transportant des passagers renversée par une tornade, le 26 janvier 2019, sur le tarmac de l'aéroport d'Antalya (Turquie). (GULSEM ADAM / ANADOLU AGENCY / AFP)

Douze personnes ont été blessées et deux avions endommagés après le passage, samedi, d'une tornade sur l'aéroport de la ville touristique d'Antalya, dans le sud de la Turquie, indiquent, dimanche 27 janvier, les autorités turques. Deux navettes de bus ont été renversées par la tornade, a précisé le gouverneur d'Antalya Mounir Karaloglu. Sur le tarmac, deux avions et un hélicoptère de la police ont été endommagés, a-t-il ajouté.

Selon le gouverneur, cette tornade est la cinquième en trois jours. Les autorités locales ont mis en garde la population sur Twitter contre le risque d'autres tornades dans cette province, accompagnées de vents violents, d'inondations et d'orages.

Deux morts et une disparue plus tôt dans la semaine

L'agence officielle Anadolu a rapporté, jeudi, que deux personnes étaient mortes et dix autres blessées lorsqu'une tornade a frappé les districts de Kumluca et Finike, dans la même région. Les équipes de sauvetage poursuivaient, dimanche, leurs recherches pour retrouver une étudiante de 20 ans portée disparue après que sa voiture a été frappée par une tornade, selon l'agence.

Le ministre turc de l'Environnement a pour sa part indiqué que 315 bâtiments ont été endommagés au cours des deux derniers jours dans la province en raison des intempéries. Le président, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé dimanche, lors d'un rassemblement à Antalya, que les dégâts matériels sont estimés à environ 100 millions de livres turques (16,6 millions d'euros).

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.