Mardi 25 octobre, deux jours après le passage d’une tornade, les habitants de Conty se retrouve avec des chantiers extraordinaires. Une trentaine de maisons ont été détruites.
Mardi 25 octobre, dans le centre-ville de Conty (Somme), un balai ininterrompu de camions de couvreurs et de charpentier défile. La commune est un immense chantier, méconnaissable, depuis le passage d’une tornade le dimanche précédent. Une trentaine de maisons et le groupe scolaire ont été en partie détruits. À la hâte, il faut bâcher les toitures afin de protéger ce qu’il reste des habitations. Les plafonds menacent de s’effondrer. Les travaux s’annoncent très longs.
14 personnes vont être relogées
Les habitations devraient être inhabitables pendant un an. La mairie a proposé à des habitants d’être relogés dans un mobil-home, en attendant que leurs maisons soient réparées. Mardi matin, un couple d’habitants ayant perdu son logement est venu plaider sa cause en mairie. Une solution semble se profiler pour eux : un appartement en centre-ville. 14 personnes vont être relogées, pour une durée indéterminée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.