Intempéries : un village des Pyrénées-Atlantiques balayé par une tornade

Tout est allé très vite à Serres-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques ou en 10 - 15 secondes, 20 habitations ont été soufflées par une tornade, dimanche 22 décembre.

FRANCE 3

À Serres-Sainte-Marie, des habitants ont tout perdu en quelques secondes à peine, dimanche 22 décembre. Une tornade a détruit plusieurs maisons. "Une tornade, un phénomène très soudain et extrêmement brutal, a balayé, sur un couloir venant du Sud-Ouest, une vingtaine de maisons", explique Élise Daycard, journaliste en direct de Serres-Sainte-Marie. Des tuiles, des toitures ont été arrachées.

Le déblaiement va reprendre

"Très vite un élan de solidarité s'est mis en place. Nous avons rencontré des habitants, des voisins, des familles, qui sont venus aider les sinistrés", ajoute la journaliste. Les pompiers, également, sont venus très vite. Ils ont été jusqu'à cinquante, pour bâcher les toits et essayer de sauver ce qui pouvait l'être. "La gendarmerie va surveiller les lieux pendant toute la nuit les pillages et d'éventuels accidents." Dès lundi 23 décembre, le déblaiement va reprendre et les assurances vont devoir prendre le relais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries : un village des Pyrénées-Atlantiques balayé par une tornade
Intempéries : un village des Pyrénées-Atlantiques balayé par une tornade (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)