Intempéries : des tornades frappent l'Hérault

Des tornades se sont formées dans l'Hérault dimanche 20 octobre. Un phénomène rare accompagné de rafales de vent de plus de 170 km/h.

FRANCE 2

Un vacarme assourdissant. Un automobiliste au volant de sa voiture filme une tornade qui s'approche dangereusement d'une route de l'Hérault dimanche 20 octobre. Des rafales jusqu'à 170 km/h ont été enregistrées, du mobilier urbain a été sérieusement endommagé. Un conducteur n'a pas réussi à garder le contrôle de sa voiture. Plus loin, une caravane a été balayée sur le côté de la voie.

Vigilance jaune maintenue

Plusieurs tornades ont ainsi frappé le département et causé quelques dégâts sur les habitations, mais le pire a été évité. Un apiculteur a vu la plupart de ses ruches détruites, une situation désastreuse. "Elles sont anéanties, c'est affreux. Du travail pour rien", déplore-t-il. L'Hérault reste placé en vigilance jaune aux orages par Météo France, car de fortes précipitations sont attendues dans les prochains jours dans la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des tornades se sont formées dans l\'Hérault dimanche 20 octobre. Un phénomène rare accompagné de rafales de vent de plus de 170 km/h.
Des tornades se sont formées dans l'Hérault dimanche 20 octobre. Un phénomène rare accompagné de rafales de vent de plus de 170 km/h. (FRANCE 2)