États-Unis : le Kentucky à nouveau touché par une tornade

Publié
États-Unis : le Kentucky à nouveau touché par une tornade
France 3
Article rédigé par
C.Cuello, M.Kassou - France 3
France Télévisions

Une tornade a causé des dégâts importants à Hopkinsville dans le Kentucky (États-Unis). Cet État avait déjà été touché par le passage d’une tornade plusieurs semaines plus tôt à Mayfield. 

Les dégâts sont considérables à Hopkinsville dans l’État du Kentucky aux États-Unis, lundi 3 janvier. Une tornade avec des vents à près de 100 km/h ont touché la ville. De nombreux toits se sont envolés et des arbres sont déracinés. Plusieurs lignes électriques ont été arrachées et des maisons se sont écroulées. Une station essence se retrouve en ruines, totalement détruite. 

Le Kentucky à nouveau touché

La tornade du 1er janvier a touché Hopkinsville mais ce n’est pas la première ville du Kentucky à avoir été frappé par le passage d’une tornade récemment. Trois semaines plus tôt, une autre tornade avait en partie dévasté Mayfield. Au moins 88 personnes étaient décédées à la suite de son passage. "Je crois qu’on va devoir s’habituer à ces désastres climatiques", déclare une habitante. Les États-Unis sont le pays où on compte le plus de tornades au monde : environ 1 200 chaque année qui provoque plusieurs centaines de morts. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.