Arles : une tornade a dévasté un quartier

Une tornade avec des vents jusqu'à 100 km/h est passée sur un quartier d'Arles (Bouches-du-Rhône), au point de souffler des toitures entières.

FRANCE 3

L'épisode orageux qui a traversé la France lundi 14 octobre est terminé, mais au lendemain de ce déchaînement, les dégâts sont nombreux. Dans le sud-est du pays, il y a eu de grosses frayeurs et notamment à Arles (Bouches-du-Rhône), dans le quartier de Pont-de-crau. En quelques minutes, un habitant a vu sa maison transformée en champ de ruines. Une tornade s'est abattue sur les lieux, avec des rafales à plus de 100 km/h. "On a entendu un gros 'crack'. Je me suis réveillé, une grosse lumière blanche, plus de toit du tout", raconte un sinistré.

"J'ai ouvert les yeux, j'étais dehors"

Quelques kilomètres plus loin, un camping n'a pas été épargné par la tornade, passée comme un rouleau compresseur au point de retourner les mobil-homes. "Tout s'est passé tellement rapidement, on a tourné dans tous les sens. J'ai ouvert les yeux, j'étais dehors, il y avait une fenêtre à ma gauche. Il y avait toute la toiture sur moi", raconte une rescapée. Par chance, il n'y a eu qu'une seule personne blessée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une tornade avec des vents jusqu\'à 100 km/h est passée sur un quartier d\'Arles (Bouches-du-Rhône), au point de souffler des toitures entières.
Une tornade avec des vents jusqu'à 100 km/h est passée sur un quartier d'Arles (Bouches-du-Rhône), au point de souffler des toitures entières. (FRANCE 3)