VIDEO. Le Sud-Est soufflé par des vents violents

Cinq départements du Sud-Est sont en alerte orange aux vents violents ce dimanche 8 février. Les sapeurs-pompiers de la région ont multiplié les interventions toute la journée.

FRANCE 2

Météo France a placé l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard et le Vaucluse en alerte orange aux vents violents ce dimanche 8 février. C'est à Avignon que le record a été enregistré, avec des rafales à 137 km/h. Mais même ailleurs, on s'est régulièrement approché des 130 km/h. Le vent est venu du couloir rhodanien dans l'après-midi.
Les sapeurs-pompiers, eux, n'ont pas eu de répit. Rien que dans le Vaucluse, ils sont intervenus 350 fois pour des arbres déracinés, des poteaux téléphoniques arrachés, des maisons branlantes...

Retour au calme dans la soirée

Toutes ces interventions ne sont pas sans risque. "On n'est pas trop sécurisé [...]. Avec le vent, on a tendance à revenir en arrière", confie à France 2 le sergent Reig, sapeur-pompier à Sorgues. Le retour au calme est attendu dans la soirée. Selon Météo France, l'épisode venteux doit prendre fin dans la nuit au plus tard. 

Le JT
Les autres sujets du JT