Verrerie de Biot : une renaissance après les inondations

Dans les Alpes-Maritimes, la verrerie de Biot qui avait été ravagée par les intempéries vient de rouvrir ses portes. Explications de France 3.

FRANCE 3
A Biot dans les Alpes-Maritimes c'est une véritable renaissance pour la verrerie de la ville. Ravagée par les dernières inondations dans la région, elle vient de rouvrir ses portes avec des fours tous neufs. Ce lundi 28 décembre, les employés ont pu retourner travailler. "Pour moi c'est un peu une renaissance, aujourd'hui c'était mon jour de repos mais je suis venu travailler", explique Marc Bertie, souffleur de verre.

La solidarité, moteur de la réouverture

Le 3 octobre dernier, la verrerie avait été ravagée par les intempéries qui avaient touché la région. Une vague s'était engoufrée dans les 3000m2 de l'usine. Plus de la moitié du stock avait été détruit et le matériel très endommagé. Depuis les ouvriers ont tout remis en ordre et même certains clients sont venus aider à nettoyer. Une solidarité saluée par la PDG de la verrerie.
Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme nettoie sa maison dévastée par les inondations à Biot (Alpes-Maritimes) le 6 octobre 2015.
Une femme nettoie sa maison dévastée par les inondations à Biot (Alpes-Maritimes) le 6 octobre 2015. (JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)