Cet article date de plus de cinq ans.

Vendée : hommage et émotion après le décès des sauveteurs de la SNSM

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vendée : hommage et émotion après le décès des sauveteurs de la SNSM
Vendée : hommage et émotion après le décès des sauveteurs de la SNSM Vendée : hommage et émotion après le décès des sauveteurs de la SNSM (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une marée humaine sur les quais des Sables-d'Olonne (Vendée) a rendu hommage lundi 10 juin aux trois sauveteurs de la SNSM morts en mer trois jours plus tôt.

Une procession funèbre d'une centaine de bateaux quitte le port des Sables-d'Olonne (Vendée) lundi 10 juin. Plus loin en mer, ils lâchent des fumigènes orange, la couleur des sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer. Puis les marins actionnent leurs cornes de brume. Ultime hommage, partagé à terre avec 15 000 personnes, venues témoigner de leur émotion face au décès de trois sauveteurs vendredi.

Hommage jeudi en présence de Macron

"Sa famille, c'était la mer. Quand on ne savait pas où il était, il était sur le bateau", témoigne très émue Geneviève Egron, la belle-sœur de Yann Chagnolleau, l'un des trois marins de la SNSM qui ont péri en mer. À l'endroit où l'épave s'est échouée, la foule jette des fleurs dans les vagues. Un dernier hommage sera rendu jeudi 13 juin par le président de la République Emmanuel Macron, qui se rendra sur place.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.