Tempête Miguel : Les Sables-d'Olonne en deuil après le décès de trois sauveteurs

Au lendemain du drame qui a coûté la vie à trois sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), aux Sables-d'Olonne (Vendée) vendredi 7 juin, des rescapés racontent les évènements.

FRANCE 3

Une coque échouée, et tout autour, des combinaisons de sauveteurs. La mer est désormais plus calme, au lendemain du terrible naufrage qui a coûté la vie, vendredi 7 juin, à trois sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM). Deux des rescapés se sont exprimés, livrant leur poignant récit des évènements. Les larmes aux yeux, leurs premières pensées vont à leurs amis décédés au cours de l'opération.

Le quatrième rescapé toujours hospitalisé

Dans cet équipage de sept sauveteurs, aux Sables-d'Olonne (Vendée), pas un n'a hésité quand il a fallu partir en mer rejoindre un bateau de pêche en grande difficulté. Des murs d'eau de six à sept mètres se dressaient pourtant face à eux. Trois sauveteurs sont ainsi éjectés du bateau et tentent de rejoindre les côtes à la nage. Ils seront sauvés. Le quatrième rescapé est toujours hospitalisé pour des blessures légères.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des sauveteurs de la SNSM en intervention le 7 juin 2019 sur une plage des Sables d\'Olonne. 
Des sauveteurs de la SNSM en intervention le 7 juin 2019 sur une plage des Sables d'Olonne.  (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)