Sables-d'Olonne : marche blanche en mémoire des marins de la SNSM

Émotion en Vendée où les hommages se poursuivent lundi 10 juin après le décès de trois sauveteurs en mer au large des Sables-d'Olonne vendredi.

France 2

Journée de recueillement lundi 10 juin aux Sables-d'Olonne (Vendée). Les familles des victimes et les membres de la SNSM ont souhaité organiser une marche silencieuse pour aller se recueillir à 10h30 sur la plage vendéenne où a eu lieu le naufrage du bateau de sauvetage. Toute la population est invitée à assister à la cérémonie. Le défilé se fera tout en sobriété : pas de banderole, pas de foulard et du silence.

Hommage en mer

Des dizaines de marins des Sables-d'Olonne, d'où s'exprime en direct le journaliste de France 2 Pacôme Le Mat, se préparent à prendre la mer et arriver au même moment que les piétons sur les lieux du drame, mais au large. Un double défilé sur l'eau comme sur terre pour marquer une dernière fois la mémoire de ces marins sauveteurs morts en mer vendredi, ainsi que d'un pêcheur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers autour de la vedette de la SNSM échouée sur la côte des Sables-d\'Olonne, le 7 juin 2019.
Des pompiers autour de la vedette de la SNSM échouée sur la côte des Sables-d'Olonne, le 7 juin 2019. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)