Sables-d'Olonne : l'abandon des recherches du pêcheur disparu

Au lendemain de la tentative de sauvetage qui a coûté la vie à trois marins, aux Sables-d'Olonne (Vendée), les sauveteurs affirment samedi 8 juin qu'il n'y a plus d'espoir de retrouver le pêcheur disparu.

FRANCE 2

Vendredi 7 juin, les sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) décédés à cause d'une mer déchaînée, aux Sables-d'Olonne, tentaient de secourir un pêcheur en grande difficulté. Un pêcheur que les sauveteurs n'ont plus d'espoir de retrouver. "Clairement, les recherches ont été abandonnées ce matin (samedi 8 juin)", explique le journaliste Pacôme Le Mat, en duplex depuis Les Sables-d'Olonne (Vendée).

Analyser la vedette de la SNSM

"Maintenant il va se passer quelque chose de très délicat, cet après-midi, poursuit le journaliste. On se situe à environ une centaine de mètres de l'épave de la vedette de la SNSM. Depuis vingt-quatre heures, cette épave est ballotée par le vent, la mer, le sel, c'est donc une épave fragilisée. Une entreprise de travaux publics va essayer, avec un instrument de levage de plus de 60 tonnes, d'extraire cette épave du sable pour l'analyser. C'est cette analyse qui devrait maintenant faire avancer l'enquête."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le bateau de la SNSM échoué sur la plage des Sables-d\'Olonne (Vendée), le 7 juin 2019.
Le bateau de la SNSM échoué sur la plage des Sables-d'Olonne (Vendée), le 7 juin 2019. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)