Cet article date de plus de cinq ans.

Le corps retrouvé aux Sables d'Olonne est bien celui du pêcheur disparu en mer

"L'analyse ADN a confirmé que le corps retrouvé était bien celui du pêcheur disparu. Il ressort des investigations qu'il était seul à bord au moment du drame", a indiqué à l'AFP la procureure de la République des Sables d'Olonne, Carine Halley. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le bateau de la Société nationale de secours en mer (SNSM) à bord duquel trois sauveteurs sont morts en tentant de secourir un pêcheur porté disparu, le 7 juin 2019 aux Sables d'Olonne (Vendée).  (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

Son identité est désormais connue. Le corps retrouvé sur une plage des Sables d'Olonne (Vendée), dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juin, est bien celui du pêcheur disparu le 7 juin, dont la tentative de sauvetage avait coûté la vie à trois sauveteurs de la Société nationale de secours en mer (SNSM), a appris l'AFP vendredi auprès du parquet.

"L'analyse ADN a confirmé que le corps retrouvé était bien celui du pêcheur disparu. Il ressort des investigations qu'il était seul à bord au moment du drame", a indiqué à l'AFP la procureure de la République des Sables d'Olonne, Carine Halley. Le marin était un pêcheur à la retraite qui pêchait la crevette pour compléter ses revenus, selon le maire des Sables d'Olonne, Yannick Moreau. 

Le 7 juin, alors que la tempête Miguel faisait rage, trois sauveteurs de la SNSM avaient péri en mer, après une avarie sur leur bateau. Avec quatre autres sauveteurs, ils s'étaient portés au secours du pêcheur, à bord de son chalutier de 12 m, en détresse dans une mer démontée. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.