Cet article date de plus de dix ans.

Tempête Joachim : 330.000 foyers toujours privés d'électricité

31 départements maintenus en vigilance orange, 330.000 foyers privés d'électricité dont 270.000 dans l'ouest : la première tempête hivernale n'a pas fait de morts mais de gros dégâts matériels. Le point en fin de matinée.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (IDÉ)

La Bretagne et le littoral atlantique ont été les premiers touchés. C'est dans cette zone que le plus grand nombre d'habitants sont encore privés de courant. Plusieurs centaines d'agents ERDF sont actuellement sur le terrain pour réparer les dégâts.
Une brèche dans la coque du cargo échoué près d'Erdeven, dans le Morbihan a provoqué une fuite d'hydrocarbures, entraînant une nappe de 1 km sur 5 km se dirigeant vers la plage d'Erdeven.
Des inondations ont également eu lieu dans le Pas-de-Calais.

Météo France maintient 31 départements en vigilance orange dans son dernier bulletin, publié peu avant 11h00, et prévoit dans la journée des vents tempétueux du Sud-Ouest au Nord-Est et des déferlements de vagues en soirée sur le sud de la Corse.  Météo France ajoute que ces rafales devraient atteindre dans la journée de vendredi 120 à 130 km/h, voire localement 140 km/h sur le littoral.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tempêtes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.