Tempête Harvey : une digue menace de céder au sud de Houston
Cela fait 5 jours que les habitants de Houston au Texas (États-Unis) sont face aux pluies diluviennes de la tempête Harvey. Une digue menace maintenant de céder au sud de la ville.
Ce quartier de Houston est désormais complètement immergé. Les rues se sont transformées en de vastes étendues d'eau. Certains habitants reviennent avec une embarcation pour porter secours à leurs voisins et récupérer ce qu'ils peuvent. Dans cet autre secteur de Houston, les habitats sont évacués par hélicoptère. Certains sont toujours dans une situation critique, ils attendent qu'on vienne les chercher. Les évacuations se font jour et nuit. Ici, des familles entières ont été secourues par camion-benne avant d'être transférées dans ce centre d'accueil.
Plus de 30 000 attendues par les services d'urgence
Les services d'urgence s'attendent à accueillir plus de 30 000 personnes au Texas. Car ce mardi 29 aout au soir, une digue au sud de la ville menace de céder et certains réservoirs sont en train de déborder. Face à l'ampleur des dégâts, Donald Trump est arrivé au Texas. Venu apporter son soutien aux secouristes, le président américain fait face à la première catastrophe naturelle de son mandat. Cette tempête tropicale est la plus puissante à frapper le Texas depuis cinquante ans. Pour l'heure, elle stagne toujours au-dessus de Houston, mais progresse vers l'Est. La Louisiane est menacée, elle a été mise en état d'alerte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.