Tempête Harvey : Houston coupée du reste des États-Unis

En direct de Flatonia (Texas), Jacques Cardoze fait le point sur les conséquences de la tempête Harvey à Houston.

France 2

Houston est de plus en plus isolée alors que la tempête Harvey frappe la ville. "C'est une ville qui est coupée du reste des États-Unis. L'autoroute qui mène San Antonio à Houston a été fermée hier soir, 27 août, comme l'ensemble des autoroutes qui sont autour de Houston. Les autorités ne veulent plus prendre de risques. On ne peut plus rentrer. Évidemment, les évacués peuvent sortir de cette ville", explique Jacques Cardoze, en direct de Flatonia, au Texas. 

Les deux aéroports fermés

Les deux aéroports de la plus grande ville du Texas ont aussi été fermés hier. "Ils sont en partie sous l'eau, on ne peut plus décoller ni atterrir. Les conditions ne s'améliorent pas. Il pleut sans discontinuer depuis que nous sommes arrivés dans la région. Le pire est peut-être à venir. Le centre national des ouragans dit qu'il devrait tomber autant d'eau ce lundi 28 et mardi 29 août que dans la nuit de samedi à dimanche", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants de Houston poussent un pick-up dans une rue inondée, le 27 août 2017, après le passage de la tempête Harvey sur le Texas (Etats-Unis).
Des habitants de Houston poussent un pick-up dans une rue inondée, le 27 août 2017, après le passage de la tempête Harvey sur le Texas (Etats-Unis). (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)