Houston, les images d'une ville sous les eaux

C'est un record, près de 1,30 mètre de pluies sont tombées en quelques jours. L'état du Texas est méconnaissable, surtout si on regarde les photos prises avant le passage de la tempête Harvey.

France 2

Il y a quelques jours encore le Buffalo Bayou était une étendue d'eau paisible, comme un marais. Aujourd'hui, il a recouvert les routes, les parcs, tout un quartier. Houston, après le passage de la tempête Harvey, est méconnaissable. Au nord-est, sur cette deux voies, les habitants se déplacent désormais en bateau pour fuir le plus souvent.

Une ville paralysée

Tous ont été surpris par cette montée des eaux à une vitesse inouïe. Les maisons, les voitures ont été immergées brutalement. Les propriétaires s'en vont, il n'y a plus rien à faire ici. Même le centre commercial n'est plus accessible. La paralysie, dans la quatrième ville des États-Unis. Sur cette autoroute, gigantesque, il ne reste qu'un poids lourd piégé. Plusieurs raffineries sont à l'arrêt, comme celle-ci, noyées sous plus d'un mètre d'eau. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants de Houston (Texas) marchent les pieds dans l\'eau lors des inondations provoquées par la tempête Harvey, le 28 août 2017.
Des habitants de Houston (Texas) marchent les pieds dans l'eau lors des inondations provoquées par la tempête Harvey, le 28 août 2017. (NICK OXFORD / REUTERS)