Cet article date de plus de sept ans.
États-Unis : l'heure du bilan au Texas après le passage de l'ouragan Harvey
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Aux États-Unis, une semaine après le passage de l'ouragan Harvey, les sinistrés regagnent peu à peu leurs habitations dévastées par les eaux. C'est l'heure du bilan pour chaque foyer.
Une semaine est passée depuis l'ouragan Harvey et les habitants de Port-Arthur au Texas constatent l'ampleur des dégâts. Une partie de la ville est toujours sous les eaux. Pour les familles, c'est l'heure des premiers bilans. "L'eau nous est arrivée jusqu'aux genoux quand on a réalisé que ça allait continuer à monter. Il fallait prendre une décision sans prendre de risque, on est parti très rapidement", se rappelle une jeune femme.
78 milliards de dollars
L'eau s'est déjà retirée de certains quartiers de Port-Arthur. "Ma famille, ma mère, tout le monde va bien. Mais ça va être un long chemin vers la guérison. Les gens travaillent ensemble pour que les choses reviennent à la normale", confie un homme. Certaines familles se retrouvent totalement ruinées. Faute d'assurance, la plupart des sinistrés se tournent vers l'État fédéral. La facture de l'ouragan Harvey s'annonce astronomique : on parle de 78 milliards de dollars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.