Tempête Eleanor : coup de vent sur la Corse

Des rafales de plus de 180 km/h étaient attendues sur le Cap Corse ce mercredi 3 janvier. Le journaliste Henri Mariani fait le point sur la situation sur l'île de Beauté, en direct de Bastia.

France 3

Des rafales de plus de 180 km/h étaient attendues sur le Cap Corse ce mercredi 3 janvier. "Pas de dégâts ce soir en Corse, en tout cas pour l'instant, mais de fortes perturbations dans les transports", explique le journaliste de France 3 Henri Mariani, qui intervient en direct de Bastia, dans le 19/20. Un bateau qui devait aparayer ce soir pour Toulon restera à quai, car le vent souffle trop fort. "La situation est identique dans les deux aéroports de Haute-Corse, le trafic entre l'île et le continent est interrompu depuis le début de l'après-midi, il reprendra demain si les conditions le permettent", rajoute Henri Mariani.

Les secours mobilisés jusqu'à demain matin

Conséquence du passage de la tempête Eleanor, 7 000 foyers sont privés d'électricté, mais le gros de la tempête est attendu ce soir, à partir de 20 heures, avec des vents jusqu'à 200 km/h sur la façade ouest de l'île, selon Météo France. Les secours sont mobilisés, les 27 casernes du département sont mobilisées jusqu'à demain matin et une centaine d'hommes sont prêts à intervenir sur le terrain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes affrontent les vents de la tempête Eleanor, à Wimereux (Pas-de-Calais), le 3 janvier 2018.
Des personnes affrontent les vents de la tempête Eleanor, à Wimereux (Pas-de-Calais), le 3 janvier 2018. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)