Tempête Eleanor : un septième mort retrouvé dans une rivière en Haute-Marne

Ce septuagénaire était tombé, jeudi 4 janvier, en tentant de protéger son terrain des inondations.

Des gendarmes recherchent un Allemand de 70 ans porté disparu, le 5 janvier 2018, près de Rouvres-sur-Aube (Haute-Marne).
Des gendarmes recherchent un Allemand de 70 ans porté disparu, le 5 janvier 2018, près de Rouvres-sur-Aube (Haute-Marne). (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Six jours après, les recherches ont abouti à une macabre découverte. Le corps d'un Allemand de 70 ans, porté disparu après être tombé dans l'Aube, a été retrouvé à Rouvres-sur-Aube (Haute-Marne), a annoncé la préfecture du département, mercredi 10 janvier. Il s'agit de la septième victime des intempéries recensée depuis le passage de la tempête Eleanor.

L'homme, qui possédait une résidence secondaire dans la commune, aurait été emporté par la rivière après avoir voulu manœuvrer une vanne pour éviter l'inondation de son terrain, selon les premières constations citées par France 3 Grand-Est. Les recherches s'étaient alors révélées difficiles à cause de la force du courant de l'Aube, sortie de son lit. Le septuagénaire a finalement été retrouvé dans la rivière, à 300 mètres de son domicile.