Inondations : un pompier emporté par un torrent porté disparu
Un pompier volontaire est ce jeudi 4 janvier au soir porté disparu dans les gorges du Breda dans l'Isère. Il a été emporté par les eaux alors qu'il portait secours à une famille dont la voiture avait chuté dans une rivière.
Sur les bords de cette rivière, équipes cynophiles et plongeurs. Depuis le début de ce jeudi 4 janvier après-midi, ils cherchent sans relâche un pompier volontaire porté disparu dans les eaux du Breda. Ce cours d'eau d'habitude paisible a été transformé en torrent par les précipitations exceptionnelles. Il est 13 heures sur la commune du Moutaret (Isère) lorsqu'une coulée de boue emporte dans la rivière une voiture qui circulait sur cette route.
Plus de 80 secouristes fouillent les berges
À l'intérieur, une famille qui se réfugie sur le toit du véhicule. Les pompiers interviennent pour les secourir. C'est alors que l'un d'eux tombe à l'eau. Ce soir, plus de 80 secouristes fouillent les berges et sondent les profondeurs à sa recherche dans des conditions particulièrement difficiles. Pour l'heure, aucune information n'a filtré sur l'identité du pompier disparu qui serait rattaché à une compagnie de Savoie. La famille secourue se trouve désormais hors de danger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.