Cet article date de plus d'un an.

Tempête Domingos : huit départements en vigilance orange pour vague-submersion et crues

En revanche, plus aucun département n'est en vigilance orange aux vents violents, ou "pluie-inondation".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Sables-d'Olonnes (Vendée), deux jours après le passage de la tempête Ciaran, le 4 novembre 2023. (ESTELLE RUIZ / HANS LUCAS)

Ce sont huit départements qui sont désormais placés en vigilance orange aux crues et vague-submersion dimanche 5 novembre en France avec le passage de la tempête Domingos, indique Météo France dans son dernier bulletin météo. Plus aucun département n'est en vigilance orange vents violents, ou pluie-inondation.

Sept départements sont toujours en vigilance orange aux crues : une zone à l'ouest du pays comprenant la Charente-maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Charente, la Dordogne et la Corrèze ainsi que le département du Pas-de-Calais.

Au plus fort de la tempête cette nuit, Météo France a relevé des rafales à 152 km/ heures au Cap-Ferret (Gironde), 144 km/heures à Cognac (Charente) ou encore 138 km/heure à Chassiron (Charente-maritime). 

La Corse reste en vigilance orange vagues-submersion. La côte méditerranéenne n'est plus concernée par la vigilance orange vagues-submersion. En Corse, jusqu'à 180 millimètres de pluie sont tombés localement dans la soirée et la nuit du samedi 4 novembre au dimanche 5 novembre.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.