Tempête Ciaran : au moins 22 établissements scolaires bretons n'ouvriront pas pour la rentrée

Au moins treize établissements sont concernés dans le Finistère et neuf dans les Côtes-d'Armor.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le toit de l'école de la ville de Guissény (Finistère) a été arraché et les habitants nettoient ce qu'ils peuvent, le 4 novembre 2023. L'école restera fermée pour la rentrée scolaire de lundi. (VINCENT FEURAY / HANS LUCAS / AFP)

Au moins 22 établissements scolaires bretons n'ouvriront pas pour la rentrée, annonce l'académie de Rennes sur son site internet, "ces établissements scolaires" ayant "été touchés plus ou moins durement par la tempête Ciaran et ses dégâts".

Ces fermetures concernent au moins treize établissements dans le Finistère et neuf dans les Côtes-d'Armor, principalement pour la journée de rentrée de lundi.

Tous les établissements des Côtes-d'Armor doivent rouvrir à partir de mardi, selon l'académie de Rennes. Dans le Finistère, au moins quatre lycées garderont portes closes au-delà de lundi, avec des réouvertures progressives dans la semaine. Seul un lycée à Brest ne sera pas en mesure d'ouvrir de la semaine.

Malgré ces fermetures, le rectorat affirme que "la continuité pédagogique sera assurée" grâce aux espaces numériques de travail.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.