Vallée de la Roya : une collecte pour une sinistrée dont la maison a brûlé

Publié
Vallée de la Roya : une collecte pour une sinistrée dont la maison a brûlé
FRANCE 2
Article rédigé par
D.Brignand, V.Llado, T.Gauthier - France 2
France Télévisions

En octobre 2020, la vallée de la Roya était touchée par la tempête Alex. Une sinistrée de l'époque a perdu sa maison dans un incendie. Une collecte a été organisée afin de lui venir en aide. 

Mardi 5 avril, après l'incendie de sa maison, Sarah Locatelli, sinistrée, revient sur les décombres calcinés, à Saorge (Alpes-Maritimes). La mère de famille s'était installée dans ce chalet après le passage de la tempête Alex, en octobre 2020, dans la vallée de la Roya, qui avait détruit les fondations de son immeuble. En moins de deux ans, Sarah Locatelli se retrouve une nouvelle fois sans toit. "On l'a déjà relogée, on l'a équipée en matériel dans son appartement", indique Philippe Oudot, maire de Fontan, touché par cette histoire.

Plus de 7 000 euros récoltés

Une cagnotte a également été mise en ligne pour reconstruire la maison. "Quand on voit quelqu'un dans la détresse, on a envie d'agir rapidement, d'être utile, d'aider", explique Suzel Prio, cocréatrice de la cagnotte. En quelques jours, plus de 7 000 euros ont été récoltés. "C'est l'énergie des autres qui me fait tenir", affirme Sarah Locatelli.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.