Cet article date de plus d'un an.

Tempête Alex : les habitants des Alpes-Maritimes attendent d'être indemnisés par leurs assurances

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tempête Alex : les habitants des Alpes-Maritimes attendent d'être indemnisés par leurs assurances
France 3
Article rédigé par
M. Bougault, T. Cuny, M. Lavielle, L. Benzaquen, D. Mouaki, France 3 Côte-d’Azur, T. Dorseuil - France 3
France Télévisions

Après le passage dévastateur de la tempête Alex dans le sud, le week-end du 3 et 4 octobre, les habitants, éreintés et dépités, ne peuvent que constater les dégâts immenses. Ils comptent toutefois sur leurs assurances pour voir le bout du tunnel.

Le week-end du 3 et 4 octobre, plusieurs départements du sud, en particulier les Alpes-Maritimes, ont été ravagés par la tempête Alex. Les dégâts sont considérables et les habitants doivent désormais s’en remettre à leurs assurances. C’est le cas de Martin Airaudi, qui habite à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) et qui a perdu sa maison dans laquelle il logeait depuis des années. "Aujourd’hui, de voir que ça n’existe plus, c’est un vrai choc", juge-t-il.

Des habitants sous le choc

Cette habitation revêtait une importance inestimable pour le concerné car elle avait été construite par son arrière-grand-père, il y a un siècle. "Quand je vois cette image, je pense que je ne réalise pas que j’ai tout perdu, qu’on a tout perdu avec ma femme, et mon père", ajoute-t-il en montrant les photos des ruines. Lui comme les autres sinistrés ont dix jours pour monter un dossier à destination des assureurs, dans l’espoir d’être indemnisés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.