Tempête Alex : les cheminots offrent des jouets aux enfants sinistrés

Dans les Alpes-Maritimes, des cheminots ont lancé une opération afin que chaque enfant sinistré de la vallée de la Roya reçoive un cadeau pour Noël. De nombreux villages avaient été dévastés lors des intempéries d'octobre dernier.

France 3

À Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes), un camion contient des cadeaux presque par milliers en provenance de toute la région PACA. Les cheminots et le Secours populaire ont imaginé une chaîne de solidarité pour les enfants de la vallée de la Roya. Une opération pensée pour redonner le sourire aux 217 écoliers de cette vallée. Début octobre, la tempête Alex s'abattait sur la vallée de la Roya. Au lendemain des inondations, les cheminots se sont mobilisés : grâce à une voie ferrée rebaptisée "la ligne de vie", ils ont ravitaillé la population.

Les cheminots mobilisés

Aujourd'hui, ils se mobilisent de nouveau. "Dès qu'on a vu les images de la catastrophe, on s'est dit, à notre échelle, qu'est-ce qu'on peut faire pour les sinistrés de la vallée ? On a gonflé notre commande de jouets pour Noël, de goûters, et en lien avec le Secours populaire avec lequel on travaille en étroite collaboration depuis des années, on a pu monter cette action très rapidement, avec l'aide d'une trentaine de cheminots et de bénévoles", confie Sébastien Gronnier, secrétaire du CASI cheminots PACA.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des cadeaux attendent d\'être ouverts au pied d\'un sapin, à Espagnette (Nord), le 24 décembre 2018.
Des cadeaux attendent d'être ouverts au pied d'un sapin, à Espagnette (Nord), le 24 décembre 2018. (AMAURY CORNU / HANS LUCAS / AFP)