Tempête Alex : les autorités craignent un lourd bilan humain

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Alex : les autorités craignent un lourd bilan humain
France 2
Article rédigé par
Noémie Dahan - France 2
France Télévisions

Après le passage de la tempête Alex, survenue vendredi 2 octobre, les recherches se poursuivent dans les Alpes-Maritimes et en Italie pour tenter de retrouver les victimes de la catastrophe. La journaliste Noémie Dahan est en direct de la Bollène-Vésubie (Alpes-Maritimes) afin de faire le point sur la situation pour le 13 Heures de France 2, lundi 5 octobre. 

Le bilan de la tempête Alex, survenue vendredi 2 octobre, est déjà lourd, mais il reste provisoire. "Les recherches se poursuivent. Huit personnes sont portées disparues. Pour le moment, ce sont des personnes que certains ont vues emportées par les courants, et 12 personnes sont toujours recherchées. Ce sont des personnes dont les proches n'ont pas de nouvelles depuis vendredi 2 octobre", explique la journaliste Noémie Dahan en direct de la Bollène-Vésubie (Alpes-Maritimes).

"Les recherches se poursuivent"

L'espoir de retrouver des survivants est encore présent, car, dimanche 4 octobre, une personne a été retrouvée saine et sauve dans la commune de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes). "Les autorités s'inquiètent et craignent un bilan humain beaucoup plus lourd. Voilà pourquoi les recherches se poursuivent. 900 pompiers sont toujours mobilisés sur terre et dans les airs grâce à des rotations d'hélicoptères", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.