Cet article date de plus d'un an.

Tempête Alex : le repos des morts troublé à Tende

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tempête Alex : le repos des morts troublé à Saint-Delmas-de-Tende
FRANCE 3
Article rédigé par
N. Coadou, O.Pergament - France 3
France Télévisions

Parmi les villages du Sud-Est de la France fortement touchés par la tempête, la commune de Tende (Alpes-Maritimes) ne fait malheureusement pas exception. Peu de maisons ont retrouvé l’électricité et les routes restent impraticables.

Le passage de la tempête Alex dans le Sud-Est de la France a eu des conséquences macabres, comme celles d’un délabrement d’un cimetière à Tende (Alpes-Maritimes). 150 corps du cimetière sont partis à l’eau, à cause des crues. Impuissants, les habitants ne peuvent que constater les dégâts. "On ne peut plus se recueillir sur une tombe. Il est impossible de reconstruire ce cimetière, car il n’y a plus rien", se lamente une habitante.

Des corps échoués à travers la vallée

Car il ne s’agit malheureusement pas uniquement de tombes manquantes ; c’est le terrain du cimetière qui a disparu. Depuis le samedi 3 octobre, les riverains découvrent avec horreur des dizaines de corps échoués dans la vallée. "Je n’ai jamais vu ça de ma vie", témoigne une personne âgée de Saint-Delmas-de-Tende. Le village est l’un des plus sinistrés de la région. Les routes et ponts qui le relient au monde ont été détruits.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.