Solidarité : un habitant sinistré de la vallée de la Roya reçoit un nouveau piano

Publié Mis à jour
Solidarité : un habitant sinistré de la vallée de la Roya reçoit un nouveau piano
France 3
Article rédigé par
France 3 Côte-d'Azur, L.Meney, L.Blache, F.Gramond - France 3
France Télévisions

Des mois après les intempéries survenues dans la vallée de la Roya, la solidarité continue. Un habitant qui avait perdu son piano suite à la tempête Alex vient d'en recevoir un nouveau grâce à une association, lundi 24 mai. 

À Saint-Dalmas de Tende, dans les Alpes-Maritimes, Samuel Maman a reçu son nouveau piano, lundi 24 mai. L'association Les weekends solidaires lui en a fait cadeau. Cet habitant de la vallée de la Roya avait perdu le sien, touché par les intempéries suite au passage de la tempête Alex, en octobre dernier. L'eau avait infiltré l'instrument : il était irrécupérable. "C'est de la joie, beaucoup d'émotions, ça met l'ambiance quand les amis sont là", réagit-il. Au milieu des travaux réalisés dans sa maison, le piano a trouvé sa place. 

Concert surprise

L'association a même organisé un concert surprise avec un pianiste pour ce grand jour. Tous les bénévoles ont fait le déplacement. Comme beaucoup d'autres habitants de la vallée, Samuel reste très marqué par la tempête. Il a pu retrouver une certaine sérénité dans cet endroit sinistré, qu'il ne quitterait pourtant pour rien au monde. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tempête Alex

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.