Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Après le passage de la tempête Alex, certaines écoles des Alpes-Maritimes rouvrent leurs portes lundi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries dans les Alpes-Maritimes : les écoles rouvrent leurs portes lundi
Intempéries dans les Alpes-Maritimes : les écoles rouvrent leurs portes lundi Intempéries dans les Alpes-Maritimes : les écoles rouvrent leurs portes lundi (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - C. Guttin, V. Bachtik, L. Lavieille
France Télévisions
France 3

Dans les Alpes-Maritimes, les établissements scolaires ont dû fermer à cause des violentes intempéries qui ont touché la région. Lundi 11 octobre, plusieurs écoles vont pouvoir accueillir de nouveau les enfants. 

Éléonore, 8 ans, fait une dernière révision avant de reprendre le chemin de l’école, lundi 12 octobre. Évacuée de sa maison pendant la tempête Alex, la petite fille est encore marquée par ce qu’elle a vécu. "Je croyais que j’allais me noyer parce qu’on était dedans, qu’on n'allait pas avoir le temps de sortir", raconte la petite fille, dimanche 11 octobre. 

Une réorganisation des classes 

À Breil-sur-Roya, malgré la reconstruction, une semaine après les violentes inondations, le traumatisme est toujours là. L’école reste occupée par les secouristes. Pour lundi, le maire a dû transférer les classes vers un autre bâtiment. Le collège, lui, ne pourra pas rouvrir tout de suite. Mélissa, élève de 6e, devra peut-être aller dans un autre établissement. Elle s’inquiète de devoir en changer. Pour les villages plus isolés, c’est toute l’école qu’il faut réorganiser.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.