Cet article date de plus de quatre ans.

Intempéries dans les Alpes-Maritimes : le département se mobilise pour les sinistrés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries dans les Alpes-Maritimes : le département se mobilise pour les sinistrés
Intempéries dans les Alpes-Maritimes : le département se mobilise pour les sinistrés Intempéries dans les Alpes-Maritimes : le département se mobilise pour les sinistrés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A. Schiller, V. Munch, Y. Fournigault
France Télévisions

Les violentes intempéries qui ont frappé les Alpes-Maritimes, vendredi 2 octobre, ont déclenché un immense élan de solidarité. Dans l’arrière-pays niçois, les points de collecte se multiplient pour venir en aide à ceux qui ont tout perdu.

Mardi 6 octobre, quatre jours après le passage de la tempête Alex, qui a provoqué de violentes intempéries dans les Alpes-Maritimes, nombreux sont ceux à vouloir apporter leur contribution aux habitants des communes touchées. À Nice, des tonnes d’objets et de marchandises sont déposées par des entreprises de la région ou de simples anonymes. Dans les cartons, on trouve des denrées, des vêtements, de l’eau. Tout est trié avant d’être acheminé vers les zones sinistrées. "Les moyens de communication ne sont pas toujours encore rétablis, mais nous faisons en sorte que tous les jours, une vingtaine de convois partent", explique Anthony Borré, premier adjoint de la ville.

Des besoins énormes

L’urgence est d’aider et d’accompagner ceux qui sont restés sur place et qui ont tout perdu. Après la catastrophe, les besoins sont énormes. La mobilisation se fait aussi dans les quartiers. À Nice, les centres d’animation de la ville se sont transformés en centres d’accueil. C’est toute la population d’un département qui veut faire un geste de réconfort.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.