Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : le bilan monte à neuf morts identifiés
Il reste désormais neuf personnes toujours portées disparues, selon le parquet.
Les corps de deux habitants de la vallée de la Roya, un couple, ont été identifiés après leur découverte en Italie, portant le bilan des crues exceptionnelles du 2 octobre liées au passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes à neuf morts, a-t-on appris jeudi 12 novembre auprès du parquet de Nice.
Ces deux personnes âgées avaient été emportées par les flots dans leur maison à Breil-sur-Roya, rapporte Nice-Matin, qui a révélé l'information. Il reste désormais neuf personnes toujours portées disparues, selon le parquet.
Au moins un milliard d'euros pour la reconstruction
Le bilan est long et difficile à établir, notamment en raison de corps exhumés des cimetières qui ont été emportés par les flots. Cette situation complique le travail des gendarmes pour identifier les victimes réelles des récentes intempéries.
Les crues du 2 octobre ont littéralement dévasté certaines parties des vallées de la Vésubie et de la Roya, dans l'arrière-pays niçois. Des travaux colossaux de reconstruction des routes, de ponts, des réseaux d'eau et d'électricité, sont nécessaires, pour un coût d'au moins un milliard d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.