Alpes-Maritimes : un réveillon sous le signe de la solidarité à Saint-Martin-Vésubie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
noel solidaire
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Rothea, V. Llado, M. Ayroulet - France 2
France Télévisions

Une lueur d’espoir est présente chez les habitants de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) pour ce réveillon de Noël, trois mois après le passage de la tempête Alex.

Le village de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) avait été dévasté début octobre par la tempête Alex. Un hameau était presque coupé du monde depuis l’effondrement d’un pont. Désormais, des passages provisoires ont été installés. Un cadeau de Noël avant l’heure. C’est le début des festivités dans le village, et elles sont placées sous le signe de la solidarité. 150 repas de Noël gratuits ont été distribués aux habitants sinistrés, rendus possibles par les dons d’une association.

Un nouveau passage goudronné

Un petit geste comme un premier cadeau de Noël pour les habitants. "On pense à tout", explique une habitante, émue. Il y a moins de trois mois, l’eau avait inondé la vallée, emportant tout sur son passage. De nombreuses routes ont cédé. Le nouveau passage a été goudronné jeudi 24 décembre. "C’était inespéré", rapporte un riverain. Certains habitants moins touchés par la tempête ont proposé à d’autres de passer le réveillon chez eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.