Météo : la tempête Alex va traverser la Bretagne dans la nuit du 1er au 2 octobre

L’arrivée de la tempête Alex est annoncée pour jeudi 1er octobre. Elle devrait toucher en particulier le littoral atlantique et la Bretagne. Pour l’instant, cinq départements ont été placés en vigilance orange, rapporte France 3.

France 3

La tempête Alex devrait frapper, jeudi 1er octobre, le littoral atlantique et plus particulièrement la région Bretagne. C’est pourquoi cinq départements ont déjà été placés en vigilance orange. Des vents violents pouvant atteindre 140 kilomètres à l’heure sont prévus, ainsi que des pluies importantes. "La dépression est attendue au milieu de la nuit et les vents les plus violents devraient frapper entre minuit et 4 heures du matin", précise la journaliste Éléonore Duplay en direct du Croisic (Loire-Atlantique).

Des vents violents en pleine nuit

Dans cette commune, les vents souffleront plutôt à marée basse. Cela signifie que les bans de sable pourraient servir de protection et de bouclier. Par ailleurs, l’équipe du port a déjà pris les devants pour vérifier les béquilles, les amarres et les pontons. La journaliste ajoute que la tempête perdurera durant la journée du vendredi 2 octobre, cette fois à marée haute. Ainsi, les dégâts pourraient malheureusement être plus importants...

 

Le JT
Les autres sujets du JT
La tempête Clara frappe Plobannalec-Lesconil (Finistère), le 9 février 2020.
La tempête Clara frappe Plobannalec-Lesconil (Finistère), le 9 février 2020. (FRED TANNEAU / AFP)