La tempête qui s'est abattue sur le pays dans la nuit de jeudi à vendredi a fait de nombreux dégâts. Une personne a perdu la vie dans les Alpes-Maritimes.
Dans la nuit de jeudi à vendredi 13 janvier, une violente tempête hivernale a frappé la France, faisant une victime et de nombreux dégâts. La cathédrale de Soissons (Aine) garde les traces de cette nuit agitée. La rosace n'a pas résisté à la puissance des vents, elle s'est écroulée sur l'orgue en contrebas. Des dégâts matériels bien minimes comparés au drame qui s'est déroulé ce matin à Saint-Jeannet dans les Alpes-Maritimes. Un cyprès s'est abattu sur une mère de famille qui emmenait ses enfants à l'école. Elle est morte sur le coup.
Une longue nuit
Toute la nuit dernière, le vent a soufflé très fort sur la France. La pluie et la neige se sont ajoutées aux difficultés. Routes bloquées, accidents en série, les gendarmes et les pompiers ont effectué plus de 4 400 interventions. Sur le front de mer, à Saint-Malo, les rafales ont atteint les 140km/h. Dans le port du Havre, plusieurs voiliers ont fait les frais des bourrasques, soufflant autour de 100km/h. Mais la nuit a surtout été longue pour plusieurs centaines d'usagers de la SNCF. En Normandie, un TER est resté bloqué plusieurs heures en gare d'Évreux après qu'un arbre soit tombé sur les voies. Grosse galère aussi pour 180 passagers du Thalys. Ils ont passé toute la nuit dans le train, victime d'une rupture de caténaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.