Martinique : la tempête Dorian s'éloigne des côtes antillaises

En direct depuis la Martinique, Kelly Babo revient sur la journée de pluies diluviennes subie par l'île à la suite du passage de la tempête tropicale Dorian, mardi 27 août.

France 3

La Martinique se prépare à subir la tempête Dorian. L'île a été placée en alerte orange cyclone depuis lundi 26 août. Les yeux sont rivés donc sur les prévisions. "Le phénomène cyclonique Dorian s'éloigne de plus en plus des côtes de la Martinique", rapporte depuis les Antilles Kelly Babo. Dorian se dirige vers les côtes de Porto Rico et de la République dominicaine. Mais la Martinique reste en vigilance orange pour les fortes pluies toujours attendues.

La vigilance toujours de mise

"Des pluies diluviennes et des vents forts ont occasionné des inondations, toujours localisées dans le sud de la Martinique", détaille ainsi la journaliste. La prudence est toujours de mise, et les autorités appellent à la plus grande vigilance. L'alerte orange devrait être maintenue jusqu'à la fin de journée sur place, les précipitations pouvant encore causer quelques dégâts, bien que le plus gros de la tempête soit passé, vraisemblablement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Fort-de-France, en Martinique (2018)
Fort-de-France, en Martinique (2018) (LIOT JEAN-MARIE / HEMIS.FR / HEMIS.FR / AFP)